BIEN CHOISIR SON VAE

Le VAE c’est tout un univers, avec plein de modèles spécifiques aux différents besoins d’utilisation. Vous voulez investir dans un vélo électrique, mais vous êtes perdus face à la diversité des modèles ? Pas de panique, nous sommes là pour vous expliquer et vous présenter les différents types de VAE qui sont disponibles sur le marché.

Les vélos de villes électriques :

Avec un pneumatique plus fin et un vélo qui met l'accent sur le confort plutôt que la performance brute, c'est l'allié idéal pour tous les vélos-tafeurs qui souhaitent arriver au travail sans transpirer et en évitant les douleurs au dos avec une position dos droit. Grâce à cette position dite à la "Hollandaise" avec un guidon plus haut et arrondi, votre dos ne souffrira plus. Les vélos de ville sont généralement proposés avec un moteur actif line plus de chez Bosch (50 Nm) et une batterie de 400 watts (Powerpack ou Powertube), pour une autonomie minimale de 80 km en mode éco.

moustache lundi 27 orange
LES PLUS
Un minimum d’entretien
Meilleur confort
Parfait pour la ville
brompton vélo pliant électrique

Les vélos électriques pliants :

Prendre le train est parfois compliqué avec un vélo, la solution c’est le vélo électrique pliant ! Grâce à sa capacité à se plier il sera plus facile pour vous de le transporter et de l’entreposer. Attention, les vélos pliants ne disposent pas de la même puissance moteur et autonomie que les vélos électriques classiques, il sera important de bien évaluer votre parcours afin de savoir s’il peut correspondre à vos besoins.

LES PLUS
Moins de place
Transport facile
Coûts moins importants
vélo polyvalent samedi 27 xroad 1 et 7

Les VTC électriques :

C’est le VAE de randonnée par excellence. Mieux s’adapter pour s’attaquer à des chemins plus difficiles, il vous permettra d’accéder à des endroits non accessibles avec un VAE de ville classique et de transporter plus de matériels grâce à des capacités motrices et une batterie supérieure. Avec des équipements mécaniques plus robustes et des consoles de plus en plus sophistiquées. Randonner à vélo, deviendra un plaisir que vous souhaiterez réitérer plus souvent. Les VTC électriques sont généralement proposés avec un moteur Bosch de 65 nm et une batterie Powertube de 500 watts pour une autonomie minimum de 110 km en mode éco.

LES PLUS
Passe partout
Plus d'autonomie
Consoles avec plus de fonctionnalités

Les VTT électriques :

Le VTT à assistance électrique est idéal pour les utilisateurs en recherches de sensations fortes. Disposant des plus puissants moteurs et des meilleures batteries, il démocratise la discipline à tout le monde. Ce type de vélo permettra aux amateurs de disposer d’un vélo capable de leur permettre de réaliser des parcours plus difficiles physiquement si il disposait d’un VTT classique, et aux plus aguerris d’atteindre des sensations jamais ressenties auparavant. Les VTT électriques sont équipés, pour la plupart,  du moteur Bosch performance line CX (85 Nm) et d’une batterie de 625 Watts, pour une autonomie minimale de 140 km en mode éco.

VTTAE trail 11 moustache
LES PLUS
Plus robuste
Plus puissant

Les vélos Cargos électrique :

Transporter ses enfants ou de la marchandise, c’est le but des vélos cargos. Ils se présentent sous différentes formes :

les triporteurs électriques

Les triporteurs électriques

Deux schémas possibles, deux roues à l’arrière et une à l’avant ou deux roues à l’avant et une à l’arrière, le but étant de transporter plus de passager ou de marchandises grâce à 

les biporteurs électriques

Biporteurs électriques :

Plus petit et plus maniable qu’un triporteur, le biporteur vous permettra de retrouver le même mouvement de guidon qu’un vélo pour plus de maniabilité.

les longtails électriques

Les longtails électrique :

C’est l’équivalent d’un vélo électrique avec un porte-bagage rallongé et sécurisé pour pouvoir y faire asseoir des enfants en toute sécurité grâce à des barres de protection et des repose-pieds.

creo sl specialized marron

Les Gravels électriques

Le vélo hybride et polyvalent à aussi droit à son modèle électrique ! Pour les moins aguerris du gravel, l’assistance électrique vous permettra d’emprunter plus de parcours nécessitant une expérience significative et une condition physique supérieure. Les modèles les plus répandus sont ceux de chez Moustache (Dimanche 29) et ceux de chez Specialized (Creo SL).

Les speedbikes :

Ce sont les vélos électriques les plus rapides. Comparé aux VAE classiques, dont le moteur est bridé à 25km/h, le moteur du speedbike quant à lui, est bridé à 45km/h, l’équivalent d’un scooter ou d’un 50cc. Cependant, sa vitesse supérieure oblige son utilisateur à respecter certaines conditions pour rouler avec ce vélo :

1.Titulaire du permis A, B ou AM

2. Casques et gants homologués obligatoires

3. Immatriculer et assurer le vélo

4. Rouler uniquement sur la route, interdiction d’emprunter les pistes cyclables 

5. Interdit d’avoir un passager, siège bébé inclut.

Des équipements sont également obligatoires sur le vélo, comme le rétroviseur ainsi que l’avertisseur sonore de moto, le fonctionnement est comme un véhicule motorisé, au freinage la lumière arrière s’active et la vitesse doit être affichée sur le compteur.

modèle Allant+ 9.9S trek speedbike

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment
Product added to wishlist
Product added to compare.