L'HIMALAYAN 450, LE JOUR OU ROYAL ENFIELD FUT INSPIRÉ PAR L'HIMALAYA.

Royal Enfield, leader mondial du segment des motos de moyenne cylindrée, a récemment dévoilé sa toute nouvelle himalayan au salon de l'EICMA 2023 à Milan. Sur la base du moteur le plus récent et le plus aboutis de Royal Enfield, la nouvelle Himalayan 450 sera équipée d'un Sherpa 450 à refroidissement liquide et disposera d'une multitude d'innovation améliorant ainsi l'expérience de conduite globale de la moto. 

L'himalaya et Royal Enfield, une histoire particulière

Royal Enfield et l'Himalaya, c'est une histoire de longue date, l'Himalaya comme étant un foyer spirituel et vivier créatif pour la marque. L'Himalayan original s'inspire d'une vielle tradition de 60 ans, celle de l'exploration à moto des sommets de l'Himalaya. Elle a longtemps été la moto de prédilection pour des milliers d'explorateurs à travers le monde, créant ainsi une nouvelle manière de partir à l'aventure à la fois authentique et accessible. 

L'Himalayan est un paysage en perpétuel changement, qu'il s'agisse de ses conditions météorologiques capricieuses ou de ses terrains imprévisibles, il faut savoir s'adapter ! Ainsi, la toute nouvelle Himalayan a été conçue pour pouvoir s'adapter à toutes ses conditions, aussi complexes soient-elles. La moto à été testée et développée par des explorateurs, des globe-trotters et des pilotes de tout niveaux dans des conditions climatiques très hétérogènes. Tous ces facteurs et programmes d'essais ont donné naissance à une moto synonyme de polyvalence et d'exploration. 

L'alchimie entre l'Homme, la machine et l'exploration

Fidèle au modèle d'origine, l'Himalayan 450 a été conçue pour exploiter toute la puissance de l'Himalayan et être en harmonie avec le paysage, tout en étant capable d'accéder aux zones les plus reculées. En s'adaptant ainsi sans effort au pilote et au terrain. L'Himalayan 450 a été construite pour toutes les routes, grâce à son système Ride By Wire, L'Himalayan offre une conduite parfaite sur les sentiers étroits ou dans les embouteillages. De plus, le Tripper Dash simple d'utilisation vous fournira toutes les informations nécessaires lorsque vous serez en route. 

La nouvelle Himalayan offre également plus de puissance et de couple, avec une puissance maximale de 40.02 ch à 8000 tr/min et un couple maximal de 40 Nm à 5 500 tr/min. Le nouveau moteur Sherpa de 452 cm3 produit 90 % du couple à partir de 3 000 tr/min, ce qui lui confère une grande souplesse d'utilisation. 

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