Avec le Marlin 7, on entre dans la catégorie des VTT taillés pour la compétition. La fourche RockShox légère et fluide et les composants de qualité supérieure font de ce modèle le choix idéal pour les débutants à la recherche d’un semi-rigide de cross-country rapide qui n’aura pas à rougir face aux vélos de compétition de niveau supérieur.
Cadre : Alpha Silver aluminium, acheminement interne, fixation du frein à disque sur la base arrière, fixations pour porte-bagages et béquille, QR 135x5 mm
Moyeu avant : Formula DC-20, alliage, 6 trous, QR 5x100 mm
Moyeu arrière : Formula DC-27, alliage, 6 trous, corps de roue libre Shimano 8/9/10, QR 135x5 mm
Jante : Bontrager Connection, double paroi, 32 trous, largeur de 20 mm, valve presta
Rayons : 14 g, acier inoxydable, noir
Levier de vitesse : Shimano Deore M4100, 10 vitesses
Dérailleur arrière : Shimano Deore M5120, chape longue
Boîtier de pédalier : FSA, 73 mm, cartouche filetée, axe 122,5 mm
Cassette : Shimano Deore M4100, 11-46, 10 vitesses
Chaîne : KMC X10, 10 vitesses
Pédale : VP-536, plateforme, nylon
Selle : Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm
Poignées : Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on
Jeu de direction : Semi-intégré, 1,125 pouce
Poids : M - 13.77 kg / 30.35 lbs (avec chambres)
Poids maximum : Ce vélo affiche une limite de poids total maximale (comprenant le poids du vélo, du cycliste et des bagages) de 136 kg (300 livres).